FRANCE (Pierrefeu): pour éviter d’attirer l’attention des forces de l’ordre ou de la douane, les trafiquants voyageaient en couple, parfois avec des enfants, à bord de vieilles voitures

—————————————–
Trois hommes et une femme ont été interpellés par les gendarmes de Pierrefeu. Les trafiquants utilisaient de vieilles voitures et des enfants pour éviter les contrôles sur la route.Les quatre dealers présumés, âgés de 35 à 49 ans, ont été mis en examen ce vendredi par un juge d’instruction du TGI de Toulon. Ils sont soupçonnés d’avoir importé plus d’un kilo de cocaïne en plusieurs voyages par la route entre l’Espagne et le Var.

Pour éviter d’attirer l’attention des forces de l’ordre ou de la douane, les trafiquants voyageaient en couple, parfois avec des enfants, à bord de vieilles voitures.

Ces interpellations mettent un terme à plusieurs mois d’enquête. Une trentaine de personnes ont été interpellées au total. Les dealers présumés devaient être écroués ce vendredi après-midi à La Farlède et à Marseille, alors que les consommateurs devaient se voir infliger des amendes.

L’opération a mobilisé une cinquantaine de militaires de la compagnie de gendarmerie d’Hyères, renforcés par les équipes cynophiles de Cuers, les pelotons de surveillance et d’intervention de Hyères et de La Valette-du-Var, ainsi que l’hélicoptère de la section aérienne de Hyères.

source: http://www.varmatin.com/hyeres/demantelement-dun-trafic-de-cocaine-entre-lespagne-et-le-var.1874955.html

0000000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire