Australie : une Mauricienne arrêtée pour importation de Méthamphétamine

Les médicaments étaient dissimulés dans un double fond.Une Mauricienne de 28 ans a été arrêtée, mercredi, à l’aéroport d’Adélaïde, en Australie. La jeune femme avait dissimulé dans sa valise trois kilos de Méthamphétamine, une drogue synthétique. Elle a comparu devant le tribunal de première instance d’Adélaïde sous une charge d’importation de Méthamphétamine.
Selon un communiqué émis par la douane australienne et l’Australian Federal Police (AFP), la Mauricienne a débarqué en terre australienne mercredi matin. Elle a été repérée par les services de l’Australian Customs and Border Protection Services (ACBPS) pour un contrôle.

Ses bagages ont été passés aux rayons X. C’est ainsi que les officiers ont découvert une anomalie. L’intérieur de sa valise paraissait suspect. Poussant leur examen plus loin, les douaniers ont trouvé une poudre blanche dissimulée dans un double fond. La poudre s’est révélée être de la Méthamphétamine. La jeune femme a été arrêtée et l’affaire référée à la police fédérale australienne. Elle a été inculpée sous la section 307.1 de la Criminal Code Act de 1995.

James Watson,  Regional Commander de l’ACBPS, se réjouit d’une telle prise. « Il ne faut pas sous-estimer le tort immense qu’un tel médicament peut causer à la communauté. Cette saisie est un autre exemple de l’excellent travail effectué par les agents à nos frontières» , dit-il.

Brad Eaton, haut responsable de la police fédérale australienne, confie : «Cette saisie est un excellent exemple de l’application de la loi et de la coopération entre les organismes de protection des frontières pour empêcher les criminels d’introduire des médicaments illicites. Nous restons vigilants», dit-il. La peine encourue en Australie pour une telle offense est une amende de Rs 25 575 000 ($ 825 000) ou une peine de prison à vie.

– See more at: http://www.defimedia.info/live-news/item/58303-en-australie-une-mauricienne-arretee-pour-importation-de-methamphetamine.html#sthash.30hjOlC5.dpuf

0000000000000000000000000000

Laisser un commentaire