ÎLE MAURICE (Aéroport international SSR): l’Anti- Drug & Smuggling Unit (ADSU) renforce sa vigilance.

————————————-

image Des boulettes récupérées dans l’estomac de la victime.

Après l’arrestation du Malgache Hervé Michel Randriantsara, âgé de 38 ans, samedi, avec Rs 8,5 M d’héroïne dans l’estomac,

l’Anti- Drug & Smuggling Unit (ADSU) a renforcé sa vigilance surtout dans le port. Les passagers suspects en provenance de Tana feront l’objet d’un exercice de ‘profiling’, indique-t-on en haut lieu aux Casernes centrales. “La façon dont la drogue est transportée par les passeurs a changé durant ces derniers temps. Ces derniers ingurgitent des boulettes d’héroïne alors qu’auparavant, nous avons à faire à de la drogue cachée dans des bagages”, soutient un haut gradé de l’ADSU. Ce dernier a ajouté que la situation financière à Madagascar pousse ceux au bas de l’échelle à transporter de la drogue.

Il a cité l’exemple d’Hervé Michel Randriatsara qui exerçait comme taxi-brousse à Tana. Au cours de son interrogatoire, le passeur a soutenu qu’il a accepté d’ingurgiter de l’héroïne valant Rs 8,5 M contre une rémunération de Rs 80 000. D’ailleurs, il a donné l’identité de l’homme qui lui a demandé de faire ce travail à Madagascar. La police mauricienne a sollicité l’aide de leur homologue de la Grande île pour mettre la main sur cette personne.

Du reste, la police a obtenu certaines informations à l’effet qu’un livreur allait débarquer dans l’île incessamment avec de la drogue. Hervé Michel Randriantsara a débarqué à l’aéroport international SSR le samedi 20 décembre à bord du vol MD 186 en provenance de Tana. Après les procédures d’usage, il a quitté Plaisance pour se rendre dans un pensionnat à Mahébourg. Entre-temps, la police a monté une opération de surveillance. Les limiers ont débarqué dans la chambre d’Hervé Michel Randriantsara dimanche avant de le conduire à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose- Belle pour le passer au scanner. Cet exercice a permis à la police de constater la présence de 90 boulettes d’héroïne dans son estomac. Le Malgache a été traduit au tribunal de Grand Port mercredi où il fait l’objet d’une charge provisoire de ‘Drug dealing with aggravating circumstances – Importation of heroin with an averment of trafficking’.

source: http://www.lematinal.com/faits-divers/6790-le-port-sous-etroite-surveillance-policiere.html

000000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire