ITALIE: 31 suspects arrêtés dans une opération contre la mafia à Rome

Une personne soupçonnée d’appartenir au groupe mafieux italien Sacra Corona Unita a été arrêtée ce lundi à Neuchâtel, lors d’un gros coup de filet contre l’organisation, comprenant l’arrestation de dix-neuf personnes.

Dix-neuf personnes soupçonnées d’appartenir à la structure mafieuse de la Sacra Corona Unita (SCU), active dans les Pouilles, ont été arrêtées dans le cadre d’un coup de filet contre l’organisation. Parmi elles figure une personne appréhendée lundi à Neuchâtel, a indiqué ce mardi l’Office fédéral de la justice.

Elle est suspectée d’appartenir à la Sacra Corona Unita ainsi que de trafic de drogue, a indiqué ce mardi Folco Galli, porte-parole de l’Office fédéral de la justice. Placée sous écrou ex traditionnel, elle ne s’oppose pas à son transfert en Italie.

Selon l’agence italienne ansa, les 19 suspects font face aux mêmes accusations, ainsi qu’à celles de port d’arme abusif, extorsion et vol. Ils sont aussi soupçonnés d’appartenir au clan De Tommasi-Notaro. Ce dernier a été arrêté le 1er décembre dernier après une période de cavale.

De nombreuses saisies de drogue ainsi que d’un arsenal d’armes ont été opérées dans le cadre des investigations, précise ansa.

Source: ATS

http://www.arcinfo.ch/fr/regions/canton-de-neuchatel/mafia-19-personnes-arretees-dont-une-a-neuchatel-556-1402506

Avatar de Marc FievetThe international informant

Près de 400 policiers ont lancé plusieurs raids dans la capitale et d’autres régions du pays, au cours desquels 600 kilos de drogue et des armes à feu ont été saisis, selon la police.

————————————————————–

L’opération a été ordonnée par les procureurs du Directoire du district anti-mafia (DDA) à Rome. Elle a visé les individus appartenant à la ‘Ndrangheta, un groupe criminel basé en Calabre (sud) et considéré actuellement comme la plus puissante des trois grandes organisations italiennes.

La police italienne a également retrouvé un document rare contenant les pratiques d’affiliation à la ‘Ndrangheta, ont rapporté les médias.

Selon la police, ce document secret contient toutes les procédures détaillées de l’initiation que les membres de la mafia calabraise doivent suivre pour entrer dans l’organisation, a rapporté le journal Il Messagero.

Tous les individus arrêtés devront faire face à des accusations d’affiliation à la mafia, de trafique de drogue, d’extorsion et…

Voir l’article original 91 mots de plus

Laisser un commentaire