Photo Fred Pascaud
Mercredi après-midi, le service des enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux est revenu dans le village de Cancon. Les policiers ont procédé à de nouvelles perquisitions. La première a concerné un véhicule stationné sur une place du village depuis l’été. Il s’avère que cette voiture a été volée sur le bassin d’Arcachon, en Gironde, cet été, et a ensuite été faussement immatriculée.
À l’intérieur du véhicule, les policiers ont mis la main sur 8,5 kg de résine de cannabis. La deuxième perquisition concernait à nouveau le domicile du Canconnais, âgé de 28 ans. La police judiciaire de Bordeaux a trouvé une presse à cocaïne, outil permettant de tasser la cocaïne dans son conditionnement pour la convoyer ensuite.
Des saisies qui vont se rajouter au dossier de cette affaire de stupéfiants à grande échelle. Pour rappel, lundi 13 décembre, aux environs de 5 h 30, une importante opération de police judiciaire, sous la direction de la sûreté départementale de Bordeaux, avec l’appui d’un groupe du RAID, d’un hélicoptère de la gendarmerie, avait lieu à Cancon, dans une habitation rue de la Briotte, dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge bordelais. Deux hommes étaient interpellés : un Canconnais de 28 ans et un homme originaire de Troyes, âgé de 32 ans.
Au cours de la perquisition, les policiers bordelais ont trouvé 3 kg de stupéfiants, cocaïne, héroïne et cannabis en quantité égale, ainsi que 980 g d’explosif, du TNT semble-t-il, et un détonateur. Le Troyen se servait semble-t-il de la maison du Canconnais comme entrepôt. Hier, les deux suspects étaient toujours en garde à vue à Bordeaux.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/18/2240823-apres-8-5-kg-cannabis-presse-cocaine.html
Posté avec WordPress pour Android
000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Il ne faut surtout pas légaliser les drogues !
Il est bien plus dangereux de légaliser les drogues que de les interdire ! Aussi ne peut-on pas abandonner d’un seul coup la punition …
En effet, les résultats dans des états comme le Colorado sont catastrophiques.
D’après le rapport (confidentiel) de la » mission franco-allemande d’évaluation de la légalisation de la marijuana » dans au Colorado :
– la criminalité n’a pas baissé, bien au contraire
– le trafic Mexique-Etats Unis n’a pas diminué
– il y a maintenant un trafic des adultes vers les enfants
– il y a aussi un trafic entre le cannabis médical et le récréatif
– la consommation de cannabis a augmenté, surtout chez les jeunes
– le nombre d’accidents de la route dus aux drogues explose
– il y a maintenant des enfants de 4 ans addicts à la marijuana
– des bébés sont hospitalisés parfois dans un état grave
– les Pays-Bas veulent faire machine arrière et annoncent la fermeture des coffee shop, mais se heurtent à la mafia qui est maintenant omniprésente et contrôle le pays !
Et c’est cette vision « idyllique » qu’on voudrait nous imposer en France …
Nous ne sommes PAS D’ACCORD !
Nous voulons un avenir pour nos enfants et les générations futures.
Face à ce problème grandissant la solution est et sera toujours l’éducation (information réelle).
C’est ce que font chaque jour les bénévoles de l’association « Non à la drogue Oui à la vie » , que ce soit à travers les distributions de brochures dans la rue ou dans les magasins, lors de conférences ou d’émissions de radio.
J’aimeJ’aime