DOUANE FRANCAISE (Pays basque): 62 kilos de résine de cannabis découverts dans une cache

Dimanche matin à Biriatou, les douaniers ont contrôlé une fourgonnette qui arrivait d’Espagne

La moisson reste bonne pour les douaniers au péage de Biriatou. Ce dimanche 6 mars, vers 9 h 30, ils ont découvert 62 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans une fourgonnette qui arrivait d’Espagne.

Dans l’habitacle

Les stupéfiants se trouvaient dans une cache aménagée dans l’habitacle. Au volant, un Marocain. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Le parquet de Bayonne a décidé de confier l’enquête à la police judiciaire.

Comme un Néerlandais

Le 25 février, c’est un Néerlandais âgé de 49 ans qui avait été contrôlé au même péage avec 50,82 kg de résine et 22,64 kg d’herbe. Moyennant 1.500 euros, le passeur devait convoyer ce chargement illégal de Malaga à Utrecht aux Pays-Bas.

Présenté lundi dernier devant le tribunal correctionnel de Bayonne, il a été condamné à deux ans de prison et cinq ans d’interdiction du territoire.

http://www.sudouest.fr/2016/03/07/62-kilos-de-resine-dans-une-cache-2293459-4018.php

Posté avec WordPress pour Android

000000000000000000000000000000

Une réflexion au sujet de « DOUANE FRANCAISE (Pays basque): 62 kilos de résine de cannabis découverts dans une cache »

  1. Faut-il punir sans arrêt, ou alors vaudrait-il mieux éduquer à long terme ?
    Ce serait mieux d’éclairer les gens sur le pourquoi ils en viennent à prendre régulièrement des produits psycho-actifs, et qu’ils n’en consomment plus par leur propre décision, car ces produits, légalisés ou non, peuvent tous devenir rapidement dangereux physiquement.
    Le côté médical du cannabis est du domaine de la médecine.
    Le cannabis dit récréatif, quant à lui, semble souvent être fortement consommé par des personnes qui ont connu un mal être qui s’est prolongé, qui les a fait souffrir sans arrêt.… Les condamner n’arrange rien, et une dépénalisation ne change pas la donne : comment s’occuper de ce mal être ? Certainement pas avec d’autres drogues, alcool ou médicaments psychotropes, qui sont très dangereux si pris non modérément ! Le cannabis récréatif peu devenir aussi dangereux que ces produits s’il est consommé immodérément ( comme le sucre, le tabac, etc). Toutes ces substances, trop consommées, blesseront fortement l’organisme.
    Il faut aller chercher dans les autres activités humaines qui s’occupent de l’esprit, autres que psychologie et psychiatrie, ou qui proposent des activités saines. Un travail aimé, un sport, de la lecture, une vie sociale active, se former et ne pas arrêter, etc.
    Un point important s’applique aux jeunes qui décrochent scolairement : selon l’humaniste américain Ron Hubbard, dans bien des cas la cause de ce décrochage est due au départ à une mauvaise compréhension des mots rencontrés dans leur étude.

    J’aime

Laisser un commentaire