HAUTS-de-FRANCE (Nord): l’ancien gendarme vendait de la drogue aux clients d’une discothèque – Le Parisien

Publié le Mercredi 16 Mars 2016, 13h02 | Mis à jour : 16h29

 
ILLUSTRATION. Pour arrondir ses fins de mois, un jeune gendarme vendait de la drogue sur le parking de la discothèque Cap’tain de Rumes. Capture d’écran Google Street

 

Six mois de prison avec sursis. C’est la condamnation que vient de prononcer le tribunal correctionnel de Douai (Nord), ce mardi, à l’encontre d’un ancien gendarme qui vendait de la drogue sur le parking d’une discothèque belge, rapporte La Voix du Nord. 

L’affaire remonte au 8 juillet 2012, à Rumes, à la frontière franco-belge. Pour arrondir ses fins de mois, un jeune gendarme-adjoint dans le Pas-de-Calais, âgé de 23 ans au moment des faits et dont l’identité n’a pas été révélée- vient vendre régulièrement de la drogue sur le parking de la discothèque Cap’tain, où il se rend régulièrement.

C’est une patrouille de police belge qui le surprend en flagrant délit de deal. Ce soir-là, les policiers, intrigués par la présence de plusieurs personnes autour d’une voiture, surprennent une jeune fille en train de se droguer… L’enquête a été rapide, le jeune gendarme va tout avouer : la voiture est à lui et c’est lui qui a vendu le speed à la jeune femme. « J’avais des problèmes d’argent à l’époque, j’ai cherché à faire de l’argent facile… ça va vite ! », dit-il à la barre du tribunal correctionnel, ce mardi.

Dealer mais pas consommateur, il voulait engranger de juteux bénéfices avec son petit trafic et reconnaît aujourd’hui qu’il s’est «fait influencer par de mauvaises personnes…».  L’ancien militaire s’est depuis assagi et s’est recyclé dans la restauration l’année dernière, selon le quotidien régional.

http://m.leparisien.fr/faits-divers/nord-l-ancien-gendarme-vendait-de-la-drogue-aux-clients-d-une-discotheque-16-03-2016-5631955.php

Posté avec WordPress pour Android

000000000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire