Mercredi matin, 260 kilos de résine de cannabis ont été saisis au Mesnil-le-Roi. Trois hommes ont été placés en garde à vue.
Publié le : 14/04/2016 à 10:49
805106544.jpg)
C’est la plus grosse saisie de stupéfiants de l’année dans le département des Yvelines. Mercredi, au petit matin, les policiers du commissariat de Sartrouville ont mis la main sur 260 kilos de résine de cannabis, répartis entre un véhicule et un appartement. Trois hommes, âgés de 25 à 30 ans et domiciliés à Poissy ont été interpellés.
Vers 6h45, un homme qui habite non loin du boulevard Pasteur remarque le « curieux manège » de trois hommes qui s’affairent autour d’une camionnette. Deux d’entre eux transportent d’un colis vers un immeuble tandis que le troisième attend dans le véhicule et tente de se cacher à la vue du riverain. Le passant compose le 17 pour signaler tout cela.
Le chien renifleur découvre la planque
Une patrouille est envoyée sur place. À l’arrivée des policiers, l’individu resté dans la fourgonnette les bouscule et prend la fuite. Les fonctionnaires se lancent à sa poursuite. « Il allait de jardin en jardin. Il a finalement été interpellé », explique une source proche du dossier. Puis, les policiers remarquent dans le véhicule un « paquet suspect » ressemblant fortement à un « ballot de shit ». L’ouverture de l’étrange colis confirme les soupçons des forces de l’ordre : une trentaine de kilos de résine de cannabis sont découverts dans un premier temps.
Le chien renifleur, dépêché en renfort, guide les policiers vers un appartement situé à proximité du boulevard Pasteur. « On a cassé la porte et nous sommes tombés sur deux hommes », ajoute cette source. Le reste de la cargaison de haschich se trouvait sur place, soigneusement emballée. Une « forte somme d’argent », dont le montant précis n’a pas encore été communiqué, est également retrouvée.
Les trois hommes, au profil de « trafiquants chevronnés » selon une autre source, ont été placés en garde à vue pour quatre jours. Ils devraient être ensuite déférés devant le parquet de Versailles pour une ouverture d’information judiciaire. Au vu de l’énorme quantité de drogue, c’est la police judiciaire de Versailles qui a été saisie de l’affaire. Les enquêteurs du 19, avenue de Paris vont devoir notamment remonter la trace de cette cargaison et identifier d’éventuelles complicités.
http://www.78actu.fr/le-mesnil-le-roisaisie-record-de-260-kilos-de-cannabis_35567/
0000000000000000000000000000000000000