Harry MAPOLIN Mardi 26 avril 2016

Dans le même bâtiment, les services de la douane et de la Poste pour une collaboration plus efficace. (H.M)
En signant une convention de partenariat, vendredi matin, Yan Tanguy directeur régional de la douane et Michèle Paolini, directrice régionale de La Poste de Guadeloupe ont officialisé un accord tacite qui existait déjà entre les deux entités depuis 2010 pour plus de contrôles, une taxation plus juste et une réduction des délais de livraison.
Les deux cohabitent dans le même bâtiment au centre de dédouanement postal, dans la zone de fret de l’aérogare Pôle Caraibes. Cette cohabitation facilite le cheminement des colis et courriers reçus par La Poste et qui doivent être taxés par les services des douanes avant d’être redistribués dans les différents bureaux de Poste du Département. Cette convention locale définit un cadre juridique entre les deux entités.
La douane utilise le chien renifleur et un appareil à rayons x pour ses contrôles. (H.M)
LUTTER CONTRE LES PRODUITS ILLÉGAUX
Les deux services travaillant dans le même bâtiment, c’est d’abord une réduction du temps d’acheminement des courriers et colis. Le cheminement du courrier depuis son arrivée à La Poste de l’aéroport jusqu’à sa dernière étape à la douane……
000000000000000000000000000000000

Comment savoir si un colis envoyé de Belgique par voie maritime est arrivé en Guadeloupe: Service à appeler?
Merci
J’aimeJ’aime
Demander à l’organisme qui a pris votre colis en charge.
J’aimeJ’aime