NARCODISTRIBUTION (Saint Tropez): des dealers de cocaïne proposaient une carte de fidélité à leurs clients

Les gendarmes jouent carte sur table !

Des dealers de cocaïne, amateurs de cartes de fidélité au point d’en faire un argument commercial pour leur trafic ? Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien ce qu’ont découvert les gendarmes tropéziens après plusieurs mois d’enquête.

Mardi dernier, les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Tropez (83), appuyés par les gendarmes de l’antenne du GIGN d’Orange (84) ont eu « carte blanche » des magistrats pour interpeller les 6 principaux protagonistes d’un trafic local de stupéfiants.

Ils n’ont pas eu besoin de présenter leur carte pour entrer au domicile du principal suspect, chez qui ils ont mis la main sur plusieurs centaines de grammes de cocaïne et de résine de cannabis mais surtout sur de nombreuses cartes… de fidélité !
En effet, les dealers avaient mis en place un programme qui proposait à leurs fidèles clients de bénéficier de 0,5 gramme de poudre blanche offerte pour 10 grammes achetés !

Mais à ce petit jeu, les gendarmes ont sorti leur plus belle carte et l’as du commerce n’a pas pu lutter… Ni lui, ni ses acolytes. En plus des 7 personnes interpellées, 35 clients ont été convoqués. Leur abonnement a été résilié sans préavis…

Les dealers n’ont pas bénéficié de réduction sur la réponse pénale : 5 d’entre-eux ont été écroués, les autres placés sous contrôle judiciaire !

https://m.facebook.com/gendarmerienationale/

Laisser un commentaire