lundi 27 juin 2016
Le monde entier, a célébré ce 26 juin 2016, la 27e journée internationale de lutte contre la drogue. Au Burkina, cette journée a été célébrée sous le thème « problématique de la drogue en milieu scolaire : quelles stratégies de lutte pour une meilleure prévention ». A l’occasion, ce sont 19,5 tonnes de produits composés de cocaïne, d’héroïne et de faux médicaments qui ont été incinérées au Centre de traitement des déchets de Toudoubwéogo, à la périphérie nord de la capitale. Président de la cérémonie, le ministre d’Etat, Simon Compaoré a invité tout le monde à jouer pleinement sa partition afin de venir à bout de ce phénomène qui mine la société.
La cérémonie commémorative de la journée de lutte contre la drogue a été marquée par deux actes forts : la lecture du message du Burkina Faso par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure Simon Compaoré, par ailleurs président du comité national de lutte contre la drogue et l’incinération de plus de 19 tonnes de cocaïne, de cannabis et de faux médicaments saisies par les services de répression.
Pour cette 27e édition de la journée mondiale de lutte contre la drogue, le Burkina Faso a décidé de mettre l’accent sur le milieu scolaire d’où le thème « problématique de la drogue en milieu scolaire : quelles stratégies de lutte pour une meilleure prévention ». « Nous avons choisi ce thème pour pouvoir interpeler les parents, l’environnement scolaire (enseignants, surveillants, tenanciers de kiosques, gérants de parking et tous ceux qui gravitent autour de l’environnement scolaire…) et travailler aussi avec les AME, les APE pour qu’ensemble, en synergie, nous puissions accompagner les enfants, soutenir les enfants pour que la problématique de la drogue soit freinée », a expliqué MariamDiallo/Zoromé, la secrétaire permanente du Comité national de lutte contre la drogue au Burkina.
LIRE SUR: http://lefaso.net/spip.php?article71980
00000000000000000000000000000000000