FRANCE (Saint-denis): 23 employés municipaux suspendus après la saisie de drogue 

La mesure est aussi inédite que radicale. 23 agents municipaux ont été suspendus para mairie de Saint-Denis, après la saisie jeudi dernier de 500 kg de cannabis au centre technique municipal (CTM) de Saint-Denis. La ville a également placé la structure sous tutelle administrative. La suspension vise, elle, les gardiens du CTM et la totalité des employés du service des fêtes et cérémonie. C’est dans cette équipe que travaillait l’employé qui a réceptionné la demi-tonne de drogue, il était également porteur de 96 000 €. Placé en garde à vue, il a été incarcéré ainsi que les deux chauffeurs du convoi de cannabis. Un autre employé, présent lors de la livraison, a été remis en liberté. Aucune charge n’a été retenue contre lui. Cet homme, hébergé dans un logement de fonction au CTM, semble être arrivé fortuitement sur les lieux de la transaction.

La municipalité choisit donc de suspendre l’ensemble d’un service. Les employés sont priés de rester chez eux, mais continueront à percevoir leur salaire. « Ce ne sont pas des sanctions », souligne Fabienne Soulas, adjointe (Front de gauche) en charge des bâtiments communaux. Il s’agit d’une suspension à titre conservatoire dans l’attente des conclusions de l’enquête administrative. La mesure ne peut excéder quatre mois. « Nous mettons tout en œuvre pour que l’enquête ne traîne pas en longueur, indique encore l’élue. En raison de l’ampleur du problème, l’enquête sera menée par une autorité indépendante ».

Lire:

http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-23-employes-municipaux-suspendus-apres-la-saisie-de-drogue-23-11-2016-6366711.php

Laisser un commentaire