BELGIQUE (Précurseurs): de 4 jusqu’à 15 ans de prison requis par le parquet fédéral 

Ezio Figueroa-Vasquez


En Belgique, Figueroa-Vasquez aurait contacté, parfois via un intermédiaire, Sterop (à Bruxelles) notamment et Andacon (à Dadizele, en Flandre occidentale). Il a commandé des millions de comprimés contenant de l’éphédrine, de quoi lui permettre de fabriquer plus de 200 millions de pilules par an pendant au moins deux ans. Ses fournisseurs belges lui auraient ainsi permis de réunir quatre tonnes d’éphédrine, soit de quoi fabriquer plus de 66 millions de comprimés «ice» contenant de la méthamphétamine, et générer ainsi 360 millions d’euros.

Le parquet fédéral a requis jeudi des peines de prison de quatre et cinq ans à l’encontre des patrons de Sterop et Sterop Overseas, six ans contre une employée de Sterop, cinq ans contre d’anciens chefs d’Andacon, sept ans contre un travailleur indépendant de Sterop Overseas, huit ans contre la maîtresse de celui-ci, dix ans contre un intermédiaire hispano-allemand et quinze ans contre le narcotrafiquant Figueroa-Vasquez.


Lire plus

http://www.lacapitale.be/1756488/article/2017-01-05/trafic-de-drogue-jusqu-a-15-ans-de-prison-requis-contre-des-firmes-pharmaceutiqu

Lire aussi

http://m.rtl.be/info/879958

Laisser un commentaire