CANADA (Québec): le clan sicilien de la mafia montréalaise est en déroute, le clan calabrais en bonne position pour reprendre le contrôle et… retour en force des Hells Angels

champlainPour Pierre De Champlain, spécialiste du crime organisé et ex-analyste en renseignement à la GRC, « La mafia montréalaise est en déroute. Elle n’a plus de gouvernail ni de structure comme à l’époque où elle était dirigée par Vito Rizzuto ou Vincent Cotroni« .

« Nettoyage en règle »

Selon lui, 2016 a été «l’une des pires années» de la dernière décennie au chapitre des meurtres perpétrés dans le milieu mafieux.

La chute du clan Rizzuto s’est accélérée avec les assassinats de trois autres de ses principaux spagnoloacteurs: l’aspirant parrain Lorenzo Giordano, le chef intérimaire Rocco Sollecito et Vincenzo Spagnolo (photo de droite), considéré comme le «plus fidèle lieutenant» du défunt parrain Rizzuto.

«D’après moi, le clan sicilien est tellement affaibli à l’heure actuelle qu’il ne semble plus en mesure de riposter. On assiste à un nettoyage en règle», a observé M. De Champlain.

leonardo-rizzuto-3Les deux principaux leaders connus de la mafia, Leonardo Rizzuto (photosollecito de gauche)et Stefano Sollecito (photo de droite), sont en attente de procès pour complot, trafic de drogue et gangstérisme. Fils du défunt parrain, le premier est en prison. Fils du défunt chef intérimaire, le second est gravement malade.

La «Table de direction» de la mafia à laquelle ils siégeaient a éclaté avec leur arrestation, il y a un an, survenue en même temps que celles du chef présumé des Hells Angels, Salvatore Cazzetta, et du numéro un des gangs de rue montréalais, Gregory Woolley.

—————————–

hells-angelsAyant refait le plein d’effectifs, les Hells ont réactivé quatre de leurs cinq chapitres au Québec et inauguré une nouvelle section au Nouveau-Brunswick. Les Hells sont également assistés par de nombreux clubs supporteurs dont les membres se salissent les mains à leur place dans les «jobs de bras» et autres crimes de terrain.

LIRE PLUS: http://www.journaldemontreal.com/2017/01/05/la-mafia-en-pleine-deroute

0000000000000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire