Emmanuel Fansten, (photo: au centre) journaliste au service enquête à Libération et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV, présenté par Nathalie Levy
Les enquêteurs souhaitent entendre les policiers sur leurs liens avec les indicateurs, acteurs controversés mais essentiels pour les investigations.
Des avocats réclament une enquête parlementaire sur les pratiques des « stups »
Dans une missive, une vingtaine d’avocats dénoncent le pacte faustien qui lierait l’Office centrale pour la répression du trafic illicite de stupéfiants à certains trafiquants. L’ancien patron de l’OCRTIS vient d’être placé en garde à vue ce lundi, comme l’ancien magistrat Patrick Laberche, actuel numéro 2 de l’OCRTIS.
L’ancien magistrat Patrick Laberche, numéro 2 de l’OCRTIS.
Dans leur missive aux allures de réquisitoire, les avocats fustigent « l’illégalité et la déloyauté » de certaines pratiques de l’office phare de la lutte antidrogue en France, fondées selon eux sur « le mensonge et la manipulation ». Ils évoquent des « transgressions d’une extrême gravité », qui constitueraient une violation manifeste de la loi.
Lire
Revoir Emmanuel Fansten et Marc Fievet dans l’émission sur LCP:https://ns55dnred.wordpress.com/2016/05/27/france-drogue-quand-la-police-devient-dealer/



A reblogué ceci sur The international informant.
J’aimeJ’aime