OCRTIS (Cour des miracles): quel est le magistrat qui a libéré Sofiane Hambli?

François Thierry marchait sur l’eau et même qu’il transformait aussi l’eau en vin! Parfois il rendait la vue aux aveugles et la mobilité aux paralytiques. D’aucuns, à la cour des miracles de l’OCRTIS, doutaient encore de la réalité de ses pouvoirs.

Francois Thierry expliqua alors que pour rendre la vue aux aveugles, Afflelou n’avait pas son pareil, que pour marcher sur l’eau, un ‘stand up paddle’ suffisait. Quant à transformer de l’eau en vin, rien de plus simple pour François qui était un peu prestidigitateur et pour les paralytiques, il offrait des fauteuils roulants

Un jour pourtant, passant devant une prison entourée de très hauts murs, il fit cette remarque à ses disciples: « Ici devant vous, se dresse des murailles infranchissables qui témoignent de la toute puissance d’une de nos grandes administrations« . « Voyez vous mes amis, j’avais projeté de faire évader Sofiane, mais c’est impossible sans raser la prison…Et, là, j’hésite encore! »

A ce moment-là, une petite voix se fit entendre, suggérant qu’en contactant un substitut du procureur et un JAP, l’affaire serait pliée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Francois prit contact avec un Substitut du procureur et un JAP et fit ouvrir les portes pour libérer Sofiane Hambli.

Dis Monsieur, moi j’aimerais avoir le nom de ces magistrats pour qu’ils m’expliquent par quel tour de passe-passe, ils ont réussi à interpréter le CPP pour élargir ce multi-condamné.

Une réflexion au sujet de « OCRTIS (Cour des miracles): quel est le magistrat qui a libéré Sofiane Hambli? »

  1. Si « les murailles infranchissables d’une prison » témoignent de « la toute puissance d’une des grandes administrations » de notre République Bananière – comme le dit fort à propos Monsieur Jean-Luc Mélenchon – il n’est pas utile de raser les prisons comme le suggère François Thierry pour libérer les 69 000 détenus qui y croupissent; dont bon nombre n’ont pas eu à connaître tour à tour les geôles françaises et espagnoles à plusieurs reprises!!!…
    Il est à espérer que, sensibilisés par les conditions de détention indignes d’un Etat de Droit connues de tous, le Substitut du Procureur et la JAP de céans ont voulu faire passer un message fort à notre jeune et novateur Président pour qu’au lieu de construire de nouvelles prisons il décide de favoriser la libération conditionnelle de moult embastillés; la détention ayant vocation à rédemption!!!…

    J’aime

Laisser un commentaire