CANADA (Nouvelle-Écosse): 273 kilos de cocaïne saisis dans un bateau

Jacques John Grenier, âgé de 68 ans, de Hubbards en Nouvelle-Écosse, a été arrêté sur place dimanche. Des accusations de possession dans le but d’en faire le trafic, d’importation d’une substance réglementée et de complot pour l’importation d’une substance réglementée ont été déposées à son endroit.

Un deuxième suspect, Luc Chèvrefils, âgé de 59 ans, de Montréal au Québec, a été arrêté la nuit suivant la saisie dans un hôtel de Darmouth en Nouvelle-Écosse. Il doit répondre à des accusations de possession dans le but d’en faire le trafic et de complot pour l’importation d’une substance réglementée.

Les deux hommes ont comparu mardi en cour provinciale, à Halifax, et devraient être de retour devant le tribunal vendredi.

La GRC a précisé qu’il s’agissait de la deuxième plus importante saisie de drogues effectuée cette année en Nouvelle-Écosse. En mai, 200 kilogrammes de haschisch dissimulés dans des barres de chocolat avaient été découverts dans le port d’Halifax.

LIRE

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201709/08/01-5131459-nouvelle-ecosse-273-kilos-de-cocaine-saisis-dans-un-bateau.php

Laisser un commentaire