FRANCE (Lille): un colonel confirme que Claude Hermant a été un « indic » des gendarmes

Claude Hermant est quelqu’un qui travaillait pour la DNRED (direction nationale des enquêtes douanières, NDLR), ensuite pour la gendarmerie. Dans le cadre de ces activités, il a été amené à faire des infiltrations, en matière de stupéfiants ou d’armes. Et il ne connaissait pas Coulibaly, a affirmé lundi à l’AFP son avocat Me Maxime Moulin.

Le procès de Claude Hermant, trafiquant d’armes présumé, qui se prétend “indic” des gendarmes et des douaniers a débuté hier à Lille. Les auditions de trois gendarmes auront lieu ce mercredi 13 septembre à huis-clos partiel, en présence de la presse mais sans public.

Claude Hermant, soupçonné d’être au coeur d’un trafic d’armes dont six ont servi à Amedy Coulibaly dans l’attentat de l’Hyper Cacher et le meurtre d’une policière à Montrouge en janvier 2015, a tenté de convaincre qu’il était un “indic“, lundi au premier jour du procès devant le Tribunal correctionnel de Lille.

Crâne rasé, carrure solide et vêtu de noir, Claude Hermant a répondu souvent approximativement aux questions du président du tribunal Marc Trevidic sur des textos ou des mails envoyés aux “services“. “Je ne sais pas…“, “je ne suis pas directeur d’enquête” a-t-il souvent répondu aux questions du président.

LIRE la suite

http://lessor.org/trafiquant-darmes-juge-a-lille-colonel-confirme-quil-a-ete-indic-gendarmes/

Lire aussi

http://lessor.org/proces-trafic-darmes-a-lille-douanier-evoque-potentiel-dhermant-indic/

http://www.20minutes.fr/lille/2131287-20170912-proces-trafic-armes-douanier-souligne-potentiel-indic-hermant

Laisser un commentaire