ITALIE: 19 personnes ont été arrêtées aujourd’hui dans le sud de l’Italie lors d’une opération contre un réseau de trafic de cocaïne en provenance d’Amérique du Sud

13 personnes ont été emprisonnées, tandis que quatre autres étaient placées en résidence surveillée et deux sous contrôle judiciaire.

L’opération a eu lieu mardi matin dans les régions méridionales de la Sicile, de la Calabre et de la Campanie.

L’enquête a été menée par le bureau Antimafia, qui a demandé au juge des enquêtes préliminaires d’émettre des mandats d’arrêt.

Selon le bureau du procureur, c’est Alessandro Bono, qui a acheté la cocaïne qui est arrivée en avion à l’aéroport de Palerme (Sicile) cachée dans du café et des livres, puis transporté par des entreprises qui ont ignoré le contenu .

La cocaïne provenait de la Colombie, du Venezuela, de l’Équateur et du Costa Rica et a été distribuée dans les villes siciliennes de Palerme, Carini, Capaci, Partinico, Trapani, Salemi, Mazara del Vallo et Marsala.

L’enquête a été ouverte après que la police ait détecté la présence en Sicile d’au moins quatre émissaires des cartels colombiens de la drogue, se présentant comme des touristes pour rencontrer leurs partenaires italiens.

Laisser un commentaire