
Etienne Manteaux, procureur de la République.
Voilà une affaire qui démontre que l’héroïne, drogue dure des années 70 et 80 délaissée au profit d’autres substances notamment la cocaïne mais aussi des drogues de synthèse, revient en force. un réseau “qui revendait” , selon le procureur d’Epinal Etienne Manteaux, “3 à 4 kilos d’héroïne chaque semaine” pour un gain à la revente de plusieurs milliers d’euros, essentiellement dans les Vosges, la Meuse et à Nancy a été démantelé par les gendarmes de la section de recherches de Nancy.
14 personnes, soupçonnées d’avoir participé activement à un vaste trafic de stupéfiants en Lorraine, ont été écrouées vendredi, et trois autres ont été placées sous contrôle judiciaire, a annoncé le procureur.
Parmi les 14 trafiquants présumés placés en détention, 12 sont en récidive légale et encourent , (théoriquement) , 20 ans de prison, a précisé le magistrat.
Parmi les suspects figurent des “trafiquants non toxicomanes”, et “des toxicomanes qui menaient un trafic pour leur consommation personnelle”, a ajouté M. Manteaux.

Le butin saisi par les enquêteurs (Photo Gendarmerie)
LIRE
http://lessor.org/trafic-dheroine-lorraine-14-personnes-ecrouees-3-controle-judiciaire/