USA: le Breton arrêté aux États-Unis est-il un baron de la drogue?

Fin août, un jeune homme des Côtes-d’Armor se rend à Atlanta pour participer aux championnats du monde des barbes. Accusé d’être l’un des administrateurs d’un site de vente de drogues, d’armes et d’autres produits illégaux, il est resté au poste de douane.

C’est tout naturellement que Gal Vallerius s’est rendu aux États-Unis, en août dernier, pour participer aux championnats du monde de barbes et moustaches. Ce trentenaire n’en est pas à son coup d’essai puisque son imposante barbe rousse est déjà arrivée en huitième position du concours mondial. Ce 31 août, il arrive donc à l’aéroport internationnal d’Atlanta dans le but de se rendre à Austin, au Texas, où se tient le championnat 2017.
Capture d’écran du compte Pinterest de Gal Vallerius.
Capture d’écran du compte Pinterest de Gal Vallerius. Capture d’écran Pinterest

Mais au moment de passer le traditionnel contrôle des douanes américaines, Gal Vallerius est appréhendé par les officiers. Son ordinateur est saisi. Les raisons de cette procédure inhabituelle: le trentenaire est soupçonné d’être un des plus importants «barons de la drogue» du dark web.

LIRE la suite

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/29/01016-20170929ARTFIG00202-la-police-americaine-arrete-un-breton-considere-comme-un-baron-de-la-drogue.php

Laisser un commentaire