IRAN (Drogue): la police iranienne est prête à travailler avec les services européens pour des opérations anti-stups

Le chef de la Police iranienne en matière de lutte antidrogue a appelé à une nouvelle expansion de la coopération entre l’Iran et les pays européens dans la lutte contre les narcotrafiquants.

Le général de brigade Mohammad Masoud Zahedian a souligné la nécessité d’une coopération technique, opérationnelle et de renseignement entre l’Iran et ses homologues européens dans la lutte contre le trafic de drogue, selon un rapport du Farsi d’ISNA.

Zahedian qui dirigeait une délégation de haut rang lors d’une visite dans la capitale de la Turquie, Ankara, à l’invitation de son homologue turc, a eu des entretiens avec ses homologues de la Turquie et de nombreuses autres régions d’Europe et des Balkans.

Au cours des pourparlers, le responsable iranien a déclaré que la lutte de l’Iran contre les stupéfiants repose sur la volonté nationale ainsi que sur les croyances religieuses et a ajouté qu’au moins 3 700 forces de police iraniennes ont été tuées et plus de 12 000 autres blessés dans des opérations contre les narcotrafiquants.

La République islamique d’Iran est prête à accueillir le prochain forum de responsables de la police anti-narcotique d’Europe et de la région des Balkans », at-il ajouté.

Le colonel Barani a lu un rapport sur les mesures techniques que la police iranienne anti-narcotiques a adoptées et a déclaré qu’il envisageait de sérieuses opérations contre les trafiquants de drogue.

Pour cela, une coopération globale entre différents pays régionaux et internationaux est indispensable.

Source: IFPnews

Une réflexion au sujet de « IRAN (Drogue): la police iranienne est prête à travailler avec les services européens pour des opérations anti-stups »

Laisser un commentaire