Plus les hommes se droguent, plus les États se renforcent!
Marc Fievet
aka NS 55 DNRED
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série américaine Blacklist, rappelons qu’il est question d’un grand criminel qui va collaborer avec le FBI pour faire arrêter d’autres criminels qui ne sont en réalité que ses ennemis, ses adversaires et concurrents. Ainsi, il fera d’une pierre deux coups, car étant protégé par la police et les autres services de l’État, il pourra poursuivre ses trafics de plus belle en ayant éliminé ses concurrents. C’est exactement ce que fait le dit « Chacal » dans cette affaire, un énième mafieux franco-israélien à la tête d’un des plus grands trafics de drogue au monde, accessoirement agent du Mossad. Hollywood n’a jamais rien inventé, tout a été déjà vécu dans le réel.
Cette histoire est la preuve que c’est bien l’état qui laisse faire les trafics de drogue, ce qui explique pourquoi et comment les trafiquants arrivent, les doigts dans le nez, à fournir les centaines de tonnes de consommation annuelle en Europe.
Car, si l’État voulait vraiment faire cesser immédiatement ce trafic, les moyens de le faire ne lui manqueraient pas, vu le nombre de policiers, douaniers, gendarmes… à sa disposition.
Lire la suite