OCRTIS France: l’indic des stups a-t-il tenté de faire enlever la femme d’un complice ?

Par Vincent Monnier

Le trafiquant Sofiane Hambli, dont les liens avec les stups ont provoqué le scandale, est suspecté de tentative d’enlèvement. Il nie toute implication.

C’est un épisode ignoré de l’affaire qui secoue actuellement l’office français des stups. Selon nos informations, trois personnes ont tenté en février 2016 d’enlever la femme d’un des protagonistes du dossier lors d’une visite de cette dernière à la prison de Mons (Belgique) où son mari était incarcéré dans le cadre de ce dossier. Sauf que les kidnappeurs, un rien bras cassés ou mal renseignés, ont commis une erreur sur la personne, enlevant la femme d’un autre détenu.

Rapt raté

L’histoire pourrait faire sourire si la victime n’avait pas écopé de plusieurs jours d’ITT. Et si cette péripétie ne témoignait, en réalité, du climat de haute tension qui règne autour de cette affaire déclenchée en octobre 2015 à la suite de la saisie record de 7 tonnes de cannabis en plein Paris par les douaniers français. Depuis, la justice n’en finit plus de s’interroger sur les liaisons dangereuses qu’entretenaient François Thierry, l’ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) et le propriétaire de la marchandise saisie, Sofiane Hambli…..

Lire

http://m.nouvelobs.com/justice/20171031.OBS6762/l-indic-des-stups-a-t-il-rate-l-enlevement-de-l-epouse-d-un-complice.html#

Laisser un commentaire