DOUANE FRANÇAISE (TRIBUNAL DE CHALON): les douanes saisissent 8 kg de cannabis qui transitaient par le pays de Bresse

Les trafiquants avaient même réduit la taille du réservoir à essence pour agrandir la cache.

8 kg d’herbe conditionnée en sachets, ça fait une belle quantité de sachets. Le conducteur est serbe. Un homme de 38 ans, ingénieur dans son pays, mais ingénieur au chômage depuis plusieurs mois, qui dit avoir accepté un transport moyennant 2000 euros.
2000 euros c’est l’équivalent de 2 mois de son salaire d’avant. Sa femme, elle, gagne 200 euros par mois. Ils ont deux enfants et un crédit pour la maison, alors ça tirait trop et il s’est dit « pourquoi pas ? ». Sauf que la quantité saisie est telle qu’elle relève d’un trafic international puisque ce monsieur ne faisait que passer par la France. Parti d’Espagne il se rendait à l’est. Sauf que l’exploitation de son téléphone portable raconte qu’il est allé 5 fois en Espagne depuis septembre. Sauf que des photos disent aux enquêteurs qu’il a un train de vie supérieur à ses moyens, ne serait-il pas le commanditaire ?

LIRE la suite

http://www.info-chalon.com/articles/faits-divers/2017/11/07/33701/tribunal-de-chalon-les-douanes-saisissent-8-kg-de-cannabis-qui-transitaient-par-la-france/

Laisser un commentaire