CAP-VERT (Praia): risque élevé de blanchiment d’argent associé au trafic de drogue

Le Cap-Vert représente un risque élevé de blanchiment de capitaux et de narcotrafic, selon une évaluation faite dans le pays sur cette question.

« Selon les variables de la Banque mondiale, nous sommes arrivés à la conclusion que nous avons un risque élevé de blanchiment d’argent et le crime le plus important en ce moment est le trafic de drogue », a déclaré vendredi aux journalistes la directrice de l’Unité d’information financière (UIF) du Cap-Vert, Eldefrides Barbosa.

La chef de l’UIF a ainsi résumé les résultats de l’évaluation nationale des risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme au Cap-Vert, qui ont été présentés ce vendredi, à Praia, lors d’une session sans la présence des médias.

Selon la responsable, « plusieurs vulnérabilités » ont été identifiées dans des secteurs tels que les cabinets comptables, les notaires, les organisations non gouvernementales ou les sociétés immobilières.

Par conséquent, selon Eldefrides Barbosa, l’évaluation recommande des mesures telles que le renforcement de la supervision dans ces secteurs.

Lire plus:

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2017-11/25/content_50069931.htm

Laisser un commentaire