CANADA: un Montréalais accusé d’avoir importé 94 kg de coke

Le procès d’un résidant de L’Île-Bizard accusé d’avoir importé 94 kg de cocaïne saisis en 2013 à la suite d’une enquête de la Division du crime organisé du SPVM baptisée Abri s’est ouvert au début de la semaine.

Soninder Dhingra, 44 ans, est accusé de complot et d’importation de drogue.

La cocaïne a été découverte le 13 novembre 2013 après que les enquêteurs, qui filaient un autre individu, eurent observé la manipulation de sacs dans le stationnement d’un magasin à grande surface.

Selon la poursuite, la drogue avait auparavant été transportée par Dhingra et une coaccusée, Jenny Lacoursière, et venait de traverser la frontière américaine. Les deux se suivaient dans deux véhicules et sont passés à la guérite de l’ex-douanière Stéfanie McClelland, arrêtée pour une autre affaire concernant 182 kg de cocaïne saisis à la douane de Saint-Bernard-de-Lacolle en décembre 2014. McClelland a été reconnue coupable d’importation de drogue et de corruption par un jury et condamnée à 11 ans de pénitencier en juin dernier.

LIRE la suite

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201712/01/01-5145645-un-montrealais-accuse-davoir-importe-94-kg-de-cocaine.php

Laisser un commentaire