URUGUAY: arrestation d’un syndicaliste argentin amateur de villas et de voitures de sport

Marcelo Balcedo est suspecté de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et de liens avec des groupes de narcotrafiquants.

Le monde syndical argentin est ébranlé par la spectaculaire arrestation, jeudi 4 janvier, en Uruguay, de Marcelo Balcedo, secrétaire général du Syndicat des employés travaillant auprès de mineurs et dans l’éducation (SOEME), qui regroupe le personnel non enseignant des établissements scolaires et des universités en Argentine. Il est suspecté de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et de liens avec des groupes de narcotrafiquants.

Dans sa luxueuse résidence, « El Gran Chaparral », près de Piriapolis, à 40 km de la grande station balnéaire de Punta del Este, la Miami uruguayenne, la police a découvert plusieurs armes de guerre, une grande quantité de munitions, 500 000 dollars (415 000 euros) et quatorze voitures de luxe, pour un montant évalué à plus de 2 millions de dollars. Parmi elles, une Porsche, une Ferrari et une Mercedes-Benz McLaren. Le syndicaliste possède également deux autres propriétés dans le voisinage, dont une de quelque 90 hectares.

LIRE la suite

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/article/2018/01/06/arrestation-d-un-syndicaliste-argentin-amateur-de-villas-et-de-voitures-de-sport_5238257_3222.html?xtref=

Laisser un commentaire