TOULOUSE (Meurtre en niqab sur fond de trafic de drogue): premières mises en examen

«C’est le résultat d’un long travail de renseignements», explique à Libération un policier proche de l’enquête qui a permis au SRP Toulousain d’interpeller, mardi, neuf personnes à Toulouse et à Lyon, soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat de Djamel Tahri, le 3 juillet, dans le quartier de la Reynerie. Parmi eux, quatre Toulousains ont été mis en examen et placés en détention provisoire, ce samedi 10 février, pour «assassinat en bande organisée» et «meurtre avec préméditation». Trois autres suspects, lyonnais, devraient être déférés ce lundi à Toulouse et mis en examen dans ce dossier. L’un des principaux mis en cause, un homme de 25 ans, a déjà une vingtaine de condamnations pour stupéfiants à son actif.

Rappel des faits : il est près de 21 heures, lundi 3 juillet, lorsqu’un individu, revêtu d’un niqab noir, sort une kalachnikov dissimulée dans une poussette avant de tirer sur un groupe rassemblé à une centaine de mètres de l’entrée du métro, place Abbal à la Reynerie, ciblant Djamel Tahri. Ce dernier, serveur dans une pizzeria, «très défavorablement connu des services de police», décède.

LIRE

http://www.liberation.fr/france/2018/02/11/meurtre-en-niqab-sur-fond-de-trafic-de-drogue-premieres-mises-en-examen-a-toulouse_1628929

Laisser un commentaire