Par Xavier Raufer
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l’Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
Sous la présidence Hollande, le gros de notre presse d’information fut bradée à deux milliardaires, menant désormais d’une main de fer des empires médiatiques Uberisés. Ce, non pour informer les lecteurs, mais pour leur vendre le capitalisme libertaire à la Soros, ici défini comme DGSI (Davos-Goldman-Sachs-Idéologie).
Pour pulvériser la société à leur profit, Soros, filou-financier souvent condamné et ses complices milliardaires-libertaires glauques, prônent la libéralisation des drogues. Leur plan : créer la panique médiatique autour du cannabis.
Vite, libéralisons !
Demain sera trop tard. D’où, le matraquage du Monde et de Libération sur la toxicomanie galopante en France et en Europe, que seule la libéralisation du cannabis saurait contrôler et encadrer.
Or c’est faux : en Europe, l’usage de toutes les drogues, héroïne, cocaïne, amphétamines, cannabis, etc., baisse désormais – surtout là où ses ravages étaient les pires. En septembre 2012, le Daily Mail titre – inutile de traduire « Drugs are going out of fashion – dramatic fall in usage since 1996 ».
En 2012 aussi, le World Drug Report signale qu’en Europe, l’usage de l’héroïne et de la cocaïne est en « baisse sensible », le cannabis étant, lui, « stable ou déclinant ».
Même constat dans le rapport Europe-2013 de l’Office français des drogues et de la toxicomanie (OFDT). En France ?
Dès 2013, l’OFDT signale que, chez les jeunes de 17 ans, le cannabis recule. L’usage régulier (10 fois par mois) a même diminué de moitié de 2002 à 2011, de 12% à 6 % des 17 ans – signal fort : là sont les usagers de demain.
Read more at:
LIRE plus: