CANADA (Cannabis): vague d’investissements mystères

Au cours des trois derniers mois, un fonds alternatif canadien basé aux îles Caïmans a investi plus de 250 millions de dollars dans des entreprises de cannabis médical au pays, dont l’une a été fondée par un ancien chef des finances du Parti libéral du Canada (PLC). Qui se cache derrière les fabricants de cannabis au pays?

« Cette vague d’investissements extraterritoriaux (offshore), qui a commencé en novembre dernier, constitue un des plus gros investissements privés dans le pot légal », souligne La Presse.

Celui-ci indique que la société Aurora Cannabis, qui a récemment ouvert une vaste usine à Pointe-Claire, dans l’ouest de Montréal, a reçu en novembre 104 millions en provenance du fonds offshore MMCap International Inc. SPC dans le cadre d’une ronde de financement qui a récolté un total de 115 millions.

QUELQUE 290 M$ VIENNENT DE PARADIS FISCAUX

Fondée par l’ex-chef des finances du PLC Chuck Rifici, Cannabis Wheaton Income a pour sa part perçu 68 millions du même fonds, tandis que la compagnie québécoise Hydropothecary, dont l’un des fondateurs, Adam Miron, est lui aussi un ancien responsable national du Parti libéral, a bénéficié d’un financement de 15 millions provenant toujours de MMCap International Inc. SPC. Selon La Presse, ce fonds alternatif aurait par ailleurs investi un total de 90 millions dans les sociétés canadiennes Harvest One Cannabis, Weed MD, Invictus MD, AbCann, Terrascend, Emblem corporation et Maricann, toutes inscrites en Bourse.

LIRE la suite

http://www.conseiller.ca/nouvelles/cannabis-vague-dinvestissements-mysteres-66020

Laisser un commentaire