Les agents de la Police Nationale et la ‘Guardia civil’ ont desarticulé une organisation criminelle dédiée au trafic de haschisch international et vol avec violence des trafiquants de drogue. Les 23 membres du réseau, basés à Manilva (Málaga), ont été arrêtés.

Parmi les personnes arrêtées figurent les chefs présumés de l’organisation, deux hommes de nationalité roumaine et espagnole respectivement, arrêtés pour leur participation présumée aux crimes d’appartenance à une organisation criminelle, au trafic de drogue et au vol avec violence.
L’enquête a permis le gel de biens mobiliers et immobiliers pour une valeur supérieure à 254.419 euros.
Le début de l’opération avait débuté en septembre 2016, lorsque des agents de la ‘Gardia civil’ ont arrêté un véhicule qui s’est ensuite enfui . Quelques kilomètres plus loin, ils ont trouvé la voiture abandonnée avec 82 kilos de hachisch à l’intérieur.
A partir de ce moment, ils ont entamé une enquête coïncidant avec une autre menée par la Police Nationale sur une organisation criminelle dédiée au trafic international de stupéfiants, de sorte qu’après un échange d’informations entre les corps de police, l’opération a été menée conjointement.
Source: La Vanguardia