COKE EN STOCK (CLXXIV): la découverte et la chute des fournisseurs d’avions (9)

Les deux frères brésiliens lancés en politique au Paraguay (cf notre épisode précédent) sont d’une espèce bien à part il semble bien.

Une drôle d’espèce de politicien : fort peu recommandable, pour le moins, avec ce que vous allez apprendre aujourd’hui les concernant. Ils sont un peu, hélas, le sommet d’un iceberg politique qui stagne dans des eaux bien gluantes.

Une fange bien particulière.

Le pays, s’il est autant rongé par le trafic, c’est parce que l’exemple vient du plus haut de l’Etat. Son ancien président ayant commencé sa carrière financière en trafiquant dans la cigarette. Pour finir par être largement soupçonné par la CIA d’être lui-même à la tête d’un réseau de trafiquants de cocaïne, ce que Wikileaks avait fini par laisser fuiter. Des preuves existent, de cela, dont une bien particulière : une autre épave; stockée depuis des années à Campo Grande, un vieux Cessna jaune et blanc qui résume à lui seul la déliquescence totale d’un pays qui vient de se choisir un nouveau président, héritier direct du précédent, voilà qui promet en effet…

LIRE la suite

http://www.centpapiers.com/coke-en-stock-clxxiv-la-decouverte-et-la-chute-des-fournisseurs-davions-9/

000000

Laisser un commentaire