
Le journaliste et militant des droits de l’homme, Saïd Boudour, a été arrêté hier peu avant la rupture du jeûne, par des agents en civil. Il a été interpelé, selon le bureau de la LADDH d’Oran, vers 19h00 au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui,avant « d’être conduit vers une destination inconnue ».
La nouvelle a vite fait le tour des réseaux sociaux, où les militants des droits de l’homme, à l’image de ’avocat Salah Dabbouz, ont dénoncé « l’enlèvement », survenu « juste après l’affaire de la saisie d’une forte quantité de cocaïne au port d’Oran».
Cette arrestation a-t-elle un lien avec cette affaire de cocaïne découverte au port d’Oran ? Saïd Boudour était le premier journaliste à évoquer le sujet sur deux sites d’information.
« Saïd Boudour a été arrêté en sortant du bureau de l’organisation, située à la place des Victoires à Oran, par une demi-douzaine d’éléments (de police) en civil et embaqué dans une voiture banalisée de type Ford grise», indique le bureau de la LADDH d’Oran.
LIRE la suite
0000000