Selon des sources judiciaires, des commissions rogatoires seront délivrées incessamment au Brésil d’où les containers de viande, dans lesquels la poudre blanche a été dissimulée, ont été embarqués.

L’importateur et promoteur immobilier Kamel Chikhi, deux de ses frères, l’un de ces associés Messoud Nadjib, ainsi que le directeur commercial de l’entreprise Dounia Meat ont été placés, vendredi après-midi, sous mandat de dépôt. Après près de trente heures d’audition sans interruption, soit de jeudi à 11h à vendredi à 16h30, le juge d’instruction du pôle spécialisé aux compétences internationales du tribunal de Sidi M’hamed a retenu contre eux les chefs d’accusation de trafic de drogue, de blanchiment d’argent et de constitution d’une organisation criminelle transfrontalière, a-t-on appris auprès de leur défense.
Les biens de Kamel Chikhi ont été saisis dans leur intégralité, comptes bancaires compris. Le collectif des avocats de la défense compte interjeter appel aujourd’hui de la mise sous mandat de dépôt, conformément aux dispositions du code de procédure civile portant sur la présomption d’innocence.
LIRE la suite

00000000