ESPAGNE (Narcotrafic): le SVA de la Douane espagnole, premier rempart contre l’arrivée du cannabis en Europe

Le SVA (Agence de surveillance des douanes espagnoles) a intercepté à 22 miles au sud-est de Carthagène, le S/Y ULYSSE, un voilier type ‘sloop’ de 20 mètres de long battant pavillon hollandais, qui transportait environ 300 valises marocaines pour 10 000 kilogrammes de résine de haschisch.

L’opération a démarré les moyens aériens du SVA ont détecté dans la zone normalement utilisé pour le transbordement de cette drogue ce voilier alertanr alors les moyens maritimes du service de surveillance douanière de l’Agence de Murcia.

Le contrôle du voilier sera effectué par l’équipage du patrouilleur ‘Colimbo IV’ de la base maritime de Carthagène.

Les agents du SVA procèdent à l’arrestation immédiate des deux membres d’équipage et au transfert au port de Carthagène du yacht, des détenus et de la drogue appréhendée.

Les détenus, de nationalité bulgare, le yacht et la drogue, seront prochainement mis à disposition de la Cour d’instruction centrale numéro 5 de l’Audience nationale à Madrid.

LE TÉLÉPHONE du SVA

(LA SURV. DOUANIÈRE)

34 900351378

0000000000

Une réflexion au sujet de « ESPAGNE (Narcotrafic): le SVA de la Douane espagnole, premier rempart contre l’arrivée du cannabis en Europe »

Laisser un commentaire