
Quatre magistrats ont été suspendus de leurs fonctions à cause de liens présumés avec le principal suspect dans l’affaire des 701 kilogrammes de cocaïne saisis à Oran, rapporte le quotidien El Khabar dans son édition de ce mercredi 20 juin, citant une source officielle.
Il s’agit, précise la même source, du président du tribunal administratif d’Alger, de la procureure générale adjointe près la Cour d’Alger, du procureur de la République près le tribunal de Boudouaou (Boumerdès) et de son substitut.
Ces mesures conservatoires ont été décidées par le ministre de la Justice Tayeb Louh et exécutées avant-hier, selon la même source. Les mis en cause sont soupçonnés d’avoir facilité l’acquisition par le principal suspect dans l’affaire, Kamel Chikhi, de biens immobiliers lors d’enchères publiques organisées par les services du ministère de la Justice, selon la même source.

En contrepartie, Kamel Chikhi intercédait en leur faveur auprès d’hommes politiques influents pour leur obtenir des promotions.
LIRE plus
https://www.tsa-algerie.com/affaire-de-la-cocaine-saisie-a-oran-quatre-magistrats-suspendus/
0000000