Dans un communiqué, la police de Ho Chi Minh-Ville a déclaré que Didonna Quoc Anh Phillip, 27 ans, et ses complices avaient été arrêtés alors qu’ils livraient un kilogramme (2,2 livres) de méthamphétamine à un partenaire.
Didonna Quoc Anh Phillip. Photo de la police
Les arrestations ont eu lieu après que la police a découvert qu’ils avaient produit de la méthamphétamine et des drogues synthétiques dans des appartements haut de gamme au centre-ville de Saigon.
À la suite des arrestations, la police a perquisitionné des appartements dans les districts 1 et 8 et saisi 85 000 pilules de drogues synthétiques, une grande quantité de drogues en poudre ainsi que des ingrédients et du matériel pour fabriquer des pilules de drogue.
Didonna, d’origine vietnamienne, aurait avoué à la police qu’avec ses complices, ils avaient transformé des ‘drogues en poudre’ en pilules pour les vendre à des toxicomanes de la ville.
Chaque nuit, ses deux «laboratoires» pouvaient produire environ 20 000 pilules d’ecstasy, de méthamphétamine et de drogues synthétiques, qui étaient ensuite vendues pour 200 000 VND (8,67 dollars) chacune.
La police enquête de plus près sur l’affaire.
Le Vietnam a certaines des lois sur les drogues les plus dures au monde. Les personnes reconnues coupables de possession ou de contrebande de plus de 600 grammes d’héroïne ou de plus de 2,5 kilogrammes de méthamphétamine sont passibles de la peine de mort.
La production ou la vente de 100 grammes d’héroïne ou de 300 grammes d’autres stupéfiants illégaux est également passible de la peine de mort.
Source

