FRANCE (Vienne): ils transportaient près de 20 kg de résine de cannabis cachés dans le tableau de bord

Les enquêteurs ont découvert que des transactions étaient régulièrement effectuées entre l’Espagne et la France, notamment à destination de Poitiers.

Un dispositif pour suivre deux véhicules

Dans la nuit du 11 au 12 juillet 2018, les enquêteurs ont donc mis en place un dispositif pour suivre deux véhicules à partir de la frontière espagnole jusqu’à Poitiers. Le véhicule porteur, c’est-à-dire celui dans lequel était cachée la drogue, a fait l’objet d’un contrôle douanier aux environs de 6h près de la commune de Vivonne. À son bord, il y avait un homme âgé de 55 ans domicilié à Poitiers.

Un quart d’heure plus tard, les policiers de Poitiers ont procédé à l’interpellation de la voiture ouvreuse, dans le quartier des Couronneries. Deux ressortissants espagnols de 25 et 36 ans ainsi qu’un jeune Poitevin de 14 ans, fils du conducteur de l’autre véhicule, était à bord.

LIRE PLUS https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/poitiers-ils-transportaient-pres-20-kg-resine-cannabis-caches-tableau-bord-1514047.html

0000000000

Laisser un commentaire