Le 13 juin, dans le comté de Clare, l’adjointe du shérif Ashley Gruno sonne à la porte de Salzman car elle tente de localiser son arrière-petite-fille pour lui rapporter les effets personnels qu’elle avait perdus. En arrivant sur le perron de la vieille dame, Gruno fronce le nez. Une odeur de cannabis parvient à ses narines. Mme Saltzman avoue rapidement que c’est la sienne. L’officière prend alors quelques photos et fouille un peu partout avant de l’embarquer, menottée avec la voiture de la patrouille, apparemment sans lui lire ses droits. Delores Saltzman passe ensuite la nuit en prison.
Au média WXMI, Saltzman a expliqué qu’elle utilisait la marijuana pour atténuer des douleurs persistantes dus à de nombreux problèmes de santé. La plante lui aurait même sauvé la vie. « Après avoir fumé, je suis sur une échelle de 1 sur 10 niveau douleur », a évalué Saltzman, « alors qu’avant d’avoir fumé, je dirais plutôt que je suis autour de 8 sur 10 ».
Selon son fils, Mark, l’officière a fait une erreur. « Je pense que c’était absolument ridicule de l’embarquer comme ça. Ils auraient pu simplement lui donner une contravention ». Le 2 août dernier, un juge du comté a prononcé un non-lieu concernant l’affaire de Delores Saltzman.
Sources : ABC 6/WXMI
0000000