CANADA (Projet Asterios): les Hells Angels font désormais dans l’héroïne

par Daniel Renaud

« Lorsque nous avons débuté l’enquête à la fin de l’an dernier, nous avons rapidement constaté que les gens impliqués étaient des membres des Minotaures, un club école des Hells Angels, et nous avons été surpris, car cette organisation n’est habituellement pas dans l’héroïne », affirme le commandant David Bertrand de la Division du crime organisé (DCO) du SPVM.

En septembre 2013, l’expert des motards de la Sûreté du Québec, Alain Belleau, déclarait en effet ceci devant la commission Charbonneau : « On n’a jamais vu une enquête avec les Hells Angels où il y avait du trafic d’héroïne. Il y a d’autres stupéfiants qui sont vendus, il y a d’autres stupéfiants qui sont contrôlés, mais l’héroïne puis les Hells Angels, ça ne va pas ensemble », avait dit l’enquêteur, en précisant qu’il y avait une interdiction de consommer et de toucher à l’héroïne dans les statuts et règlements des Hells Angels du Canada.

Les choses ont peut-être changé depuis. Sinon, l’explication vient peut-être du fait que les trafiquants présumés arrêtés ce matin sont membres d’un club école, et non pas des Hells Angels.

LIRE PLUS

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201811/15/01-5204270-projet-asterios-les-hells-angels-font-desormais-dans-lheroine.php

0000000

Laisser un commentaire