Un peu plus dâun sondĂ© sur deux (54 %) y reste cependant opposĂ©, selon une nouvelle enquĂȘte de lâOFDT (Office français des drogues et toxicomanies).
Plus de 9 Français sur 10 se disent par ailleurs favorables Ă lâautorisation du cannabis «thĂ©rapeutique» pour traiter certaines maladies.
Comment les Français perçoivent-ils les drogues et leurs usages?
LâOffice français des drogues et toxicomanies (OFDT) fait le point une enquĂȘte dĂ©voilĂ©e ce jeudi. MenĂ©e fin 2018 auprĂšs de 2 001 adultes, elle rĂ©vĂšle une tolĂ©rance accrue pour le cannabis, psychotrope interdit en France. Aujourdâhui, un peu plus dâun rĂ©pondant sur deux (54%) dĂ©clare ĂȘtre opposĂ© Ă la lĂ©galisation du cannabis, soit une courte majoritĂ©. Quand on les interroge sur un modĂšle de rĂ©gulation, 61% des Français se disent dĂ©favorables Ă la mise en vente libre de cette drogue. Soit une opposition plus importante mais en nette baisse par rapport Ă 2013. Il y a cinq ans, 77% des Français indiquaient ĂȘtre contre cette Ă©ventualitĂ©, rappelle cette enquĂȘte qui paraĂźt dans lâĂ©dition 2019 «Drogues et addictions, donnĂ©es essentielles».
00000000000