Trois hommes de 22 Ă 25 ans comparaissaient devant le tribunal de Vannes, mardi 11 juin 2019, pour trafic de stupĂ©fiants. Deux dâentre eux ont Ă©copĂ© de prison ferme.
Un sac de produits de stupéfiants avait été découvert par un promeneur, dans un véhicule stationné, portiÚre ouverte, à Limerzel. TrÚs vite, le propriétaire de la 206, Thomas Rio, avait été interpellé. Lui et ses deux complices étaient jugés en comparution immédiate, mardi 11 juin 2019, devant le tribunal correctionnel de Vannes. Deux sont incarcérés, le troisiÚme comparaßt libre.
CocaĂźne, cannabis, ecstasy
Les trois jeunes, ĂągĂ©s de 22 ans Ă 25 ans, ont tous un travail, mais ont fait le choix de se lancer dans le trafic de stupĂ©fiants. Dâabord pour leurs consommations personnelles, trĂšs importantes, mais surtout dans un but lucratif. CocaĂŻne, cannabis, ecstasy⊠avaient Ă©tĂ© retrouvĂ©s le 5 juin, dans le vĂ©hicule stationnĂ© « Ă lâabri des regards ». Câest par mĂ©garde que Thomas Rio avait laissĂ© ouverte la porte de son « lieu de stockage », oĂč traĂźnait mĂȘme au sol un billet de 50 âŹ, avant de concĂ©der aux enquĂȘteurs, un rĂŽle de mise en culture de quinze pieds de cannabis, sur un terrain qui ne lui appartient pas, mais propice Ă la plantation.
Prison ferme
Hier, les dĂ©clarations ont Ă©tĂ© faites a minima. Restent les Ă©lĂ©ments objectifs qui permettent Ă la vice-procureure de requĂ©rir quatre ans dont un an avec sursis, et 15 000 ⏠dâamende Ă lâencontre de Nicolas Cochin ; trois ans de prison dont un an avec sursis et 10 000 ⏠dâamende pour Thomas Rio ; deux ans dont un an avec sursis contre le troisiĂšme complice.
Le tribunal a suivi les rĂ©quisitions avant dâordonner le maintien en dĂ©tention des deux fournisseurs, et leur interdiction de sĂ©jour dans le Morbihan pendant cinq ans
00000000