De la drogue (cocaïne, héroïne et cannabis) et plus de 23 000 ⏠ont été saisis.
Les interpellations ont eu lieu en deux temps.
-Dans le cadre dâune commission rogatoire â qui a dĂ©jĂ permis de mettre la main sur 235 kg de cannabis, en dĂ©but dâannĂ©e, les policiers vannetais ont dâabord interpellĂ©, le 30 mai 2019, deux vendeurs de stupĂ©fiants ĂągĂ©s de 22 et 28 ans.
Ces deux jeunes hommes, originaires de la région parisienne, ont été appréhendés en plein trafic. Ils étaient en possession de 13 600 ⏠provenant du trafic et de 365 grammes de cannabis. Placés en garde à vue et présentés au parquet, ils ont été écroués.
-Poursuivant leurs investigations, et toujours dans le cadre de ce mĂȘme trafic qui irrigue le quartier de Kercado, les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance et dâinterpellations, qui a mobilisĂ© une vingtaine de fonctionnaires de police. Mardi 11 juin, vers 22 h 30, Ă lâissue dâune journĂ©e de revente de stupĂ©fiants, ils ont interpellĂ© cinq personnes, dans le quartier de Kercado: « quatre jeunes qui se rendaient dans un appartement de Kerarden, servant de base arriĂšre, et la locataire de ce logement », prĂ©cise le commandant Patrick Beurel, adjoint au directeur dĂ©partemental de la sĂ©curitĂ© publique du Morbihan.
0000