Interdit de séjour en Loire-Atlantique, un jeune de 19 ans a été interpellé, mardi 11 juin à Vannes, avec du cannabis, sur les lieux du trafic de stupéfiants à Kercado. Il a été jugé vendredi aprÚs-midi 14 juin, devant le tribunal correctionnel de Vannes. Il a été condamné à deux ans de prison.
Pour le procureur, François Touron, le Nazairien de 19 ans, qui comparaĂźt, ce vendredi 14 juin, devant le tribunal correctionnel de Vannes, est doublement coupable. Coupable de sâĂȘtre livrĂ© au trafic de stupĂ©fiants et coupable dâavoir continuĂ©, malgrĂ© sa mise en examen, malgrĂ© son placement en dĂ©tention puis une fois Ă lâextĂ©rieur: « Vous avez fait le choix de vous investir dans une organisation criminelle, dans une Ă©conomie clandestine. Vous avez fait ce choix et vous lâavez rĂ©itĂ©rĂ© alors mĂȘme que vous Ă©tiez en dĂ©tention. »
Les faits â pour lesquels le jeune homme Ă©tait jugĂ©, ce vendredi 14 juin, en comparution immĂ©diate devant le tribunal correctionnel de Vannes â remontent au 11 juin. Ce jour-lĂ , le prĂ©venu, sorti de prison un mois plus tĂŽt, est interpellĂ© rue de Kerarden, Ă Vannes, alors quâil se trouve en prĂ©sence dâautres jeunes, tout de noir vĂȘtu, Ă un endroit connu pour ĂȘtre un point de vente de stupĂ©fiants.
« Quand la police est arrivĂ©e, je nâai pas essayĂ© de fuir, ni de courir, explique Medhi Clarke, dans le box. Lâinterpellation sâest bien passĂ©e. » Le jeune homme assure que les dix barrettes de rĂ©sine de cannabis trouvĂ©es sur lui (54 g) Ă©taient destinĂ©es Ă ĂȘtre remises à  « un homme cagoulé », pour le compte duquel il aurait dĂ» ensuite faire le guet. Une journĂ©e qui devait lui permettre de rembourser une dette : « lâachat dâun tĂ©lĂ©phone en prison », dâune valeur de 340 âŹ.
Ă son domicile, les policiers retrouveront trois autres barrettes et 215 âŹ. « Le cannabis, câĂ©tait pour ma consommation personnelle, et lâargent liquide, mon pĂ©cule en sortant de maison dâarrĂȘt. »
00000000000