CANNABIS: ça plane pour les investisseurs, mais ça pourrait bien ne pas durer !

Le marché du cannabis a le vent en poupe… et les investisseurs et spéculateurs de tout poil n’ont pas manqué de s’engouffrer dans la brèche.

Jusqu’ici, comment leur donner tort ? Les valeurs du compartiment affichent des performances stratosphériques en Bourse. L’action du canadien Canopy Growth a été multipliée par 13 en seulement trois ans et celle de son compatriote Cronos par 69 sur la période. Et après son introduction en Bourse en fanfare en juillet 2018, l’américain Tilray s’est quant à lui propulsé en seulement quelques mois de 23 dollars lors des premiers échanges à un pic historique de 300 dollars le 19 septembre !

Reste que malgré de bonnes perspectives d’expansion, le marché du cannabis légal est menacé par les coûts environnementaux élevés liés à son approvisionnement et à sa fabrication ainsi que par les incertitudes liées aux effets sur la santé de son utilisation à long terme, avertit la société de gestion britannique Schroders, qui souligne que ces défis auront des implications considérables pour les entreprises situées le long de la chaîne de valeur. “Il sera essentiel pour les investisseurs d’opérer un tri entre les sociétés les mieux placées pour s’adapter et celles qui seront moins préparées”, met-elle en garde.

LIRE

0000

Laisser un commentaire