Vendredi, Kévin Péguillet, 33 ans, a été condamné à neuf ans de prison ferme.
Au bout dâun jour et demi de dĂ©bats, il nâa pas rĂ©ussi Ă convaincre le tribunal correctionnel de sa soi-disant modique participation Ă un trafic de stupĂ©fiants.
Depuis ce jour du 10 juin 2017, oĂč il a Ă©tĂ©
interpellé à Lacq avec un complice et 384 kilos de résine de cannabis, Kévin Péguillet dort en prison.
« Condamnation sĂ©vĂšre »
Vendredi matin, il Ă©tait jugĂ© aux cĂŽtĂ©s de quatre autres prĂ©venus aux rĂŽles divers. CĂ©dric Olivie, 37 ans, Ă©tait soupçonnĂ© dâavoir participĂ© Ă cinq go-fast depuis lâEspagne. Oumar Seck, 29 ans, conduisait lâAudi R6 ce 10 juin 2017 et avait Ă©tĂ© interpellĂ© en mĂȘme temps que Kevin PĂ©guillet.
Jessica Montenegro, 35 ans, faisait partie du mĂȘme convoi. Enfin, un quatriĂšme homme, ĂągĂ© de 26 ans, avait prĂȘtĂ© son garage Ă Lacq pour stationner les voitures du go-fast. Poursuivi pour association de malfaiteurs, il a Ă©tĂ© relaxĂ© hier. Ce sera le seul.
Les autres prĂ©venus Ă©copent tous de peines de prison de quatre ans ferme, Jessica Montenegro et CĂ©dric Olivie auront un sursis au-dessus de la tĂȘte pendant un an.
Si Oumar Seck et Jessica Montenegro ont déjà passé 18 mois en préventive, ils auront peu de chances de repartir en détention.
Ce nâest pas le cas pour CĂ©dric Olivie, qui, condamnĂ© Ă quatre ans de prison ferme passera forcĂ©ment Ă un moment par la case prison. Hier matin, la procureure BĂ©atrice Coppens avait requis le mandat de dĂ©pĂŽt.
LâaprĂšs-midi, prĂ©voyant, CĂ©dric Olivie avait enfilĂ© un jogging. Il ressort finalement libre. KĂ©vin PĂ©guillet a donc Ă©tĂ© le seul Ă partir escortĂ© du tribunal.
0000