ÉTATS-UNIS đŸ‡ș🇾: la DEA reconnait que la lĂ©galisation du cannabis rĂ©duit la demande illĂ©gale.. .une lapalissade digne des meilleurs penseurs de cette Police de la drogue

La DEA reconnait que la légalisation du cannabis réduit la demande illégale

Par Aurélien BERNARD

La Drug Enforcement Administration (DEA) a rĂ©cemment reconnu dans un rapport que la lĂ©galisation du cannabis au niveau des Etats rĂ©duisait le trafic illicite de cannabis…

Dans la prĂ©sentation de son budget au CongrĂšs amĂ©ricain pour l’exercice 2021, la DEA a donnĂ© un aperçu de ses opĂ©rations et fait des prĂ©visions sur les tendances futures. Bien cachĂ© dans le document, mais qui n’a pas Ă©chappĂ© Ă  Marijuana Moment, la DEA admet que la lĂ©galisation du cannabis fait diminuer la demande illĂ©gale de cannabis.
« AprÚs la légalisation du cannabis médical en Floride en 2017, qui a entraßné la création de centres de distribution au détail dans toute la [région], la légalisation du cannabis médical à faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC) (10%) en mars 2019 devrait conduire à un marché en croissance pour le cannabis à faible teneur en THC en Floride. »
« Pourtant, jusqu’à ce que le cannabis soit lĂ©galisĂ© en Floride, nous pensons que l’impact sur la demande de cannabis Ă  haute teneur en THC venu de Californie ou d’autres États sera minime » poursuit-elle.

« Jusque-lĂ , le potentiel d’abus de la loi actuelle reste une possibilitĂ© en raison de la difficultĂ© Ă  dĂ©tecter la puissance du THC par les forces de l’ordre. »
L’argument semble venir en deux parties.
Non seulement la DEA reconnaĂźt que les gens ont tendance Ă  prĂ©fĂ©rer du cannabis lĂ©gal, mais l’agence utilise Ă©galement le mot clĂ© « jusqu’à » lorsqu’elle discute des perspectives de lĂ©galisation de l’usage adulte en Floride.
Justin Strekal, directeur politique de NORML, association pro-légalisation, a déclaré à Marijuana Moment que la conclusion de la DEA était « évidente ».
« Tout comme la contrebande a dĂ©clinĂ© aprĂšs la lĂ©galisation de l’alcool, il en va de mĂȘme de la contrebande de cannabis dans un État oĂč son commerce est lĂ©gal et rĂ©glementĂ© », a-t-il dĂ©clarĂ©. C’est une tendance que « nous observons depuis des annĂ©es dans la pratique dans tous les États du pays ».
« La tournure de la phrase indique clairement que la prohibition est presque révolue », a-t-il déclaré.
Source et plus

0000

Laisser un commentaire