La DEA reconnait que la légalisation du cannabis réduit la demande illégale
Par Aurélien BERNARD

La Drug Enforcement Administration (DEA) a rĂ©cemment reconnu dans un rapport que la lĂ©galisation du cannabis au niveau des Etats rĂ©duisait le trafic illicite de cannabis…
Dans la prĂ©sentation de son budget au CongrĂšs amĂ©ricain pour lâexercice 2021, la DEA a donnĂ© un aperçu de ses opĂ©rations et fait des prĂ©visions sur les tendances futures. Bien cachĂ© dans le document, mais qui nâa pas Ă©chappĂ© Ă Marijuana Moment, la DEA admet que la lĂ©galisation du cannabis fait diminuer la demande illĂ©gale de cannabis.
« AprÚs la légalisation du cannabis médical en Floride en 2017, qui a entraßné la création de centres de distribution au détail dans toute la [région], la légalisation du cannabis médical à faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC) (10%) en mars 2019 devrait conduire à un marché en croissance pour le cannabis à faible teneur en THC en Floride. »
« Pourtant, jusquâĂ ce que le cannabis soit lĂ©galisĂ© en Floride, nous pensons que lâimpact sur la demande de cannabis Ă haute teneur en THC venu de Californie ou dâautres Ătats sera minime » poursuit-elle.
« Jusque-lĂ , le potentiel dâabus de la loi actuelle reste une possibilitĂ© en raison de la difficultĂ© Ă dĂ©tecter la puissance du THC par les forces de lâordre. »
Lâargument semble venir en deux parties.
Non seulement la DEA reconnaĂźt que les gens ont tendance Ă prĂ©fĂ©rer du cannabis lĂ©gal, mais lâagence utilise Ă©galement le mot clĂ© « jusquâà » lorsquâelle discute des perspectives de lĂ©galisation de lâusage adulte en Floride.
Justin Strekal, directeur politique de NORML, association pro-légalisation, a déclaré à Marijuana Moment que la conclusion de la DEA était « évidente ».
« Tout comme la contrebande a dĂ©clinĂ© aprĂšs la lĂ©galisation de lâalcool, il en va de mĂȘme de la contrebande de cannabis dans un Ătat oĂč son commerce est lĂ©gal et rĂ©glementĂ© », a-t-il dĂ©clarĂ©. Câest une tendance que « nous observons depuis des annĂ©es dans la pratique dans tous les Ătats du pays ».
« La tournure de la phrase indique clairement que la prohibition est presque révolue », a-t-il déclaré.
Source et plus
0000