Et pendant ce temps, l’année dernière, les avions ont continué à se poser au Guatemala et à y être régulièrement incendiés.après usage.
De vieux Gulfstream (type II) et surtout des Hawker 125, type 700, vendus aujourd’hui environ un demi-million de dollars maxi (le plus souvent c’est vers les 350 000), des biréacteurs emportant pour la plupart plus d’une tonne de cocaïne à l’intérieur et faisant passer le trafic dans une autre dimension, avec cet imposant chargement à chaque coup. Des avions considérés comme jetables, abandonnés ou incendiés après avoir servi, si ce n’est même enterrés pour certains comme on a pu déjà le voir ici. La traque de leurs propriétaires aboutissant invariablement à des surprises, à savoir des gens n’affichant pas le train de vie de millionnaires, loin de là, ou des personnes restées transparentes derrière le rideau des fameuses fiducies qui rendent anonymes les propriétaires de jets.
Dans l’article énumérant les arrivages, trois photos d’un énième gros porteur biréacteur qui avait réussi à se poser le 27 octobre dernier à Vista Hermosa, près Ixcán juste à la frontière du Chiapas (Mexique), et avait été incendié après. Lorsque les policiers sont arrivés, il brûlait.encore visiblement. On pouvait voir les flammes lécher encore son fuselage.
0000