EUROPE đŸ‡ȘđŸ‡ș (Espagne) : la cocaĂŻne et la mĂ©thamphĂ©tamine Ă©taient cachĂ©es dans des blocs de bĂ©ton

La police espagnole a annoncĂ© mardi avoir dĂ©mantelĂ© un rĂ©seau qui faisait passer « d’Ă©normes quantitĂ©s » de cocaĂŻne et de mĂ©thamphĂ©tamine du Mexique vers l’Europe, cachĂ©es dans des blocs de bĂ©ton.

Ce coup de filet a permis la saisie en 2019, dans le port de Rotterdam, de 2,5 tonnes de méthamphétamine, la plus importante saisie de cette drogue jamais réalisée en Europe, a indiqué la police espagnole.

BasĂ© en Espagne et aux Pays-Bas, le groupe dĂ©mantelĂ© avait des liens avec le cartel mexicain de BeltrĂĄn Leyva. Le gang possĂ©dait par ailleurs plusieurs entreprises parallĂšles pour blanchir l’argent. L’une d’entre elles fabriquait des crĂšmes glacĂ©es.

Le principal suspect arrĂȘtĂ© Ă©tait recherchĂ© par Interpol et plusieurs polices europĂ©ennes le traquaient. Le trafiquant Ă©tait Ă  la tĂȘte d’un gang qui centralisait la cocaĂŻne venue d’AmĂ©rique et le haschich depuis l’Afrique du Nord.
Au total, la police a aussi mis la main sur 2.549 kg de méthamphétamine, 1,3 tonne de cocaïne et plus de 17.000 litres de produits chimiques utilisés pour fabriquer de la drogue.

source

plus

000000

Laisser un commentaire